Rechercher

Terroir " A Castagniccia"

Aujourd'hui encore chaque micro région de l'île a sa spécificité, son patrimoine. La Balagne est toujours un immense jardin d'oliviers, le Niolu est fière de ses bergers et du fromages qu'ils fabriquent, la Castagniccia s'accroche à ses châtaigneraies et le Cap Corse continue à dérouler sous le soleil des centaines d'hectares de vigne ; Aregno glorifie l'amandier, Cervioni le noisetier, Bastelica et Tolla le pommier, Murzo le miel etc.….

Sans être pêcheur dans l'âme, les Corses apprécient les largesses de la Méditerranée et font partie intégrante de leur vie: rascasse, daurade, Saint-Pierre, loup, sardine, rouget, pageot, chapon, lotte, mais aussi mollusques et crustacés: homard, langouste, araignée de mer, cigale, encornet, oursin ; sans oublier les moules élevées en filières et l'huître de diane. Il y a aussi les œufs de mulets qui servent à la fabrication de la boutargue, surnommée le " caviar corse ". En Montagne, on se console avec les truites des torrents et le saumon de fontaine.
L'élevage a son importance mais ici, la plupart des animaux paissent en semi-liberté dans le maquis et prennent un petit goût qu'on ne retrouve pas ailleurs. Le veau corse se distingue par ses qualités gustatives exceptionnelles. On trouve de petits élevages où on peut se procurer des poulets (de la signoria et isulanu) et des lapins fermiers de grande qualité. L'agneau et le cabri font aussi parties de la fête.

Ahhhh !! L'huile d'olive corse. L'olivier souvent considéré comme l'arbre de vie est indissociable des paysages et son huile précieuse est le symbole de l'art de vivre méditerranéen.

On pourrait parler du miel et des cent milles fleurs du maquis Corse qui offrent aux abeilles des nectars multiples: miel du maquis, d'arbousier, de châtaigniers (excellent miel ambré avec une légère amertume)… de la farine de châtaigne qui a toujours joué un rôle important dans l'économie insulaire, base de la polenta locale… des noisettes, des agrumes… La clémentine est remplie de saveur lorsqu'on en presse le jus… mais pas n'importe comment ! Il faut presser la chair et la peau pour récupérer toute la quintessence du fruit ; c'est là où réside tout le secret des grands arômes. L'île regorge de produits de qualité mais en petite quantité.

La Box "Terroir", constitue un véritable morceau de Corse. Venez découvrir les spécialités en provenance directe de l'Ile de Beauté :
Pic Nic "Vallée d'Orezza"

Pic Nic "Vallée d'Orezza"

La Vallée d'Orezza se trouve en Castagniccia, réputée pour la chasse au sanglier, c'est aussi une région qui se découvre à pieds par ses nombreux chemins de randonnée, une merveille. N'oubliez pas votre couteau et votre tire-bouchon !

37,91 €

Recherche par critères

Thématique
Prix
Evènement
Univers

Service client

«Corsicabox vous rappelle !»

  • Vous n’avez pas trouvé votre bonheur, personnalisez votre “BOX”
  • Vous voulez faire une commande spéciale
  • Vous êtes un professionnel
OK
  1. Notre assistance répond à vos questions
  2. Saisissez votre N° de téléphone
  3. C’est simple, rapide et GRATUIT
 

Les garanties Corsica box

Paiement
Livraison

Infos sur la société

Qui sommes-nous ?
Nos engagements
Contact

 
Panier
Quel emballage souhaitez-vous pour votre Box
« » ?